Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O SOLE MIO
Archives
O SOLE MIO
Derniers commentaires
18 juillet 2009

THE READER

Je sors du cine et j'ai vu ça : THE_20READER

l'histoire : Michaël a 15 lorsqu'il rencontre Hanna, une femme de 35 ans. Il devient son amant et tous les jours lui rend visite pour lui faire la lecture.

Elle disparait un jour sans laisser de traces.

7ans plus tard, avocat stagiaire, il assiste au procès de cinq femmes, gardiennes dans les camps de concentration.

Parmi ces femmes il reconnait Hanna, qui est alors condamnée à perpétuité.

Je ne vais pas raconter la suite, mais je suis sortie bouleversée par ce film.

Hanna jouée par Kate WINSLET ("TITANIC", "LES NOCES REBELLES") a reçu un Oscar pour ce rôle. Elle y est magnifique.

Michaël devenu adulte est joué par RALPH FIENNES que j'avais déjà adoré dans "LE PATIENT ANGLAIS", est touchant tant il est troublé par cette femme et en même temps révulsé par ce qu'elle a été.

Ce film est réalisé par STEPHEN DALDRY à qui l'on doit les magnifiques : "BILLY ELLIOT" et "LES HEURES" qui est un de mes films préférés

Que dire d'autre que de vous conseiller d'aller le voir.

J'ai foncé à CULTURA pour m'acheter le roman de Bernhard Schlink. Et oui, quand j'ai aimé un film tiré d'un roman, je dois le lire. Mais rassurez vous, je fais parfois les choses dans l'ordre : le roman puis le film.

Publicité
Commentaires
L
J'ai vu ce film,c'est une histoire trés touchante...
L
je ne connaissais ni l'un ni l'autre... mais tu m'as donné envie pour les 2!!
M
Tu as eu raison d'aller acheter le roman....il est magnifique, il fait partie des titres qui sont toujours dans un coin de ma tête!
Publicité
O SOLE MIO
Newsletter
Publicité