je sors du ciné et j'ai vu ça CODE_20A_20CHANGE

Je souhaitais voir le dernier film de Mickey Rourke (j'ai oublié le titre) mais hélàs ma bonne petite ville de province ne l'a pas encore programmé. Parisiens et autres habitants des grandes villes, vous ignorez votre chance !

J'espère qu'il va passer tout de même, sinon je m'agace !!!!!!

Donc, je me suis rabattue sur : "le code a changé"

L'histoire: un diner entre plusieurs personnes amies ou ne se connaissant pas, le soir de la fête de la musique. La soirée s'avance et à travers de petites phrases assassines, chacun se révèle un peu.

Je sors un peu troublée par ce film, c'est le deuxième que j'ai vu récemment (après les noces rebelles) et qui me laisse un goût amer dans la bouche. Certes, c'est une comédie, mais douce amère. Une vision très désabusée du couple et de l'amour en général y est donnée. Est-ce ce que tout n'est que mensonge : les couples, l'amitié, la vie en groupe en général.

J'espère que non.

Avez vous vu ce film magnifique de SEAN PENN : "Into the Wild", l'histoire de ce jeune homme qui pour fuir  l'hypocrisie quitte la société pour se réfugier au fin fond de l'ALASKA. Empoisonné, à l'article de la mort, il écrit cette phrase : "le bonheur ne vaut que s'il est partagé"

Je préfére penser cela.

Bonne soirée.